TÉLÉCHARGER [PDF/EPUB] L'eau de rose: Un roman familial émouvant books by Laurence Martin

[ ePub, PDF, Kindle, txt, audible - ISBN: ]

L'eau de rose: Un roman familial émouvant - beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre L'eau de rose: Un roman familial émouvant en Format PDF, Télécharger L'eau de rose: Un roman familial émouvant Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche L'eau de rose: Un roman familial émouvant Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger L'eau de rose: Un roman familial émouvant PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur L'eau de rose: Un roman familial émouvant comme votre référence.

L'eau de rose: Un roman familial émouvant

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 172 | Release: 2018-01-25 | Author: Laurence Martin

How to in Graphics is like a totorial in wallpaper or images

À la sortie d'un cimetière, une femme meurt dans les bras de Rose et lui confie son carnet...

« Elle me pointe un petit carnet qui gît le long du caniveau et murmure :
- Dites-leur pour moi que je les aime.
Je demande :
- À qui ?
Elle convulse.
Je pleure.
- À qui ?
Elle est partie.
La femme qui sortait du cimetière est venue mourir dans mes bras... Je souffle « Je le leur dirai » comme une promesse indestructible.
Rose ne sait pas que cette promesse va bouleverser son existence.

Au fil des pages de ce carnet, elle remettra en question sa solitude. Elle ira chercher ses réponses, contestera les lois familiales qui érigent le silence sur sa mère disparue il y a vingt ans. Elle apprendra combien la vie peut être belle et l’amour un nouveau départ.
Mais, quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives.
Rose trouvera-t-elle sa vérité ? Osera-t-elle enfin le bonheur ? »

Une intrigue familiale émouvante.

EXTRAIT

Je m’appelle Rose, tout comme la fleur.
Une longue tige acérée d’épines, voilà ce qu’on peut dire de moi.
Un mètre quatre-vingts courbé, le regard fuyant vers le sol, occupée à ne pas tomber sur un visage croisant le mien.
Dans ma famille, j’ai grandi seule, appris sagement à disparaître, à me faire petite, invisible, appris dans le regard de Georges qu’il ne fallait pas faire de vagues, qu’il fallait me faire oublier.
J’avais dû faire une grosse bêtise, puisqu’il ne me souriait jamais, me parlait peu ou m’ignorait ; comme une sorte de punition sans qu’elle ne soit jamais levée.
Longues années ternes et perdues à tenter d’être à la hauteur d’un regard ou d’une attention, à espérer qu’il pousse ma porte, vienne demander comment j’allais et pardonne, enfin, cette erreur dont personne ne m’avait parlé.
Une chose secrète et innomée, une chose vieille de plus de vingt ans, dont l’intuition me faisait craindre d’en être en partie responsable.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurence Martin est née en 1969 à Paris. Rédactrice et journaliste dans divers magazines, l’écriture est son évidence. Elle nous offre ici un roman à la fois émouvant et fort sur la réparation de soi. Son livre est celui d’une révolte, d’un cri d’amour, d’une mutation. L’auteure y tient une aussi jolie promesse à son lecteur qu’à son personnage principal.

Quoi qu'il nous en coûte

Rien ne prédestinait Grégoire, fraîchement diplômé en médecine, à officier si tôt dans le Cabinet de son père… et surtout sans lui. Ayant perdu ses deux parents quelques mois plus tôt dans un accident de la route, le jeune homme se retrouve bien vite face à de nouvelles responsabilités en devenant tuteur légal de son frère aîné.
Le jour où il reçoit sa première patiente, une adolescente loin d’avoir la langue dans sa poche, ses premiers pas en tant que médecin généraliste d’une commune bourguignonne se font chaotiques, d’autant plus que la jeune fille, par ses propos, laisse planer un certain mystère sur l’aide providentielle que leur aurait fournie son père, à elle et à sa sœur, par le passé.
Intrigué, Grégoire est bien décidé à démêler le faux du vrai, quelle qu’en soit l’issue…
____________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'en pensent les blogs

Des histoires de vie imparfaites pour certains et idéales pour d'autres agrémentent ce roman avec justesse. Délicat, poignant et addictif, ce roman vous séduira à coup sûr - Nadou Bouquine

Au fur et à mesure, les secrets se dévoilent peu à peu et c'est assez troublant de les découvrir. Comment, de nos jours, ces situations peuvent exister ?! Cela parait impossible mais malheureusement vrai - Lecture en partage

L'instant d'après

Après s'être réveillé de l'instant fatidique qui a changé son avenir, Paul ne se souvient de rien. Perdu dans un petit village népalais au pied du Mont Everest, il choisit alors de vivre cette nouvelle vie…
Julia a passé toutes ces dernières années entre parenthèses, refusant de mettre un point final à son passé. C'est en acceptant, dix ans plus tard, d'aller sur le lieu qui a tout fait basculer, qu'elle va reprendre le cours de son histoire…
Leurs proches vont se croiser de nouveau pour ne plus se quitter…
Entre changements, retrouvailles et émotions, découvrez qu'il n'est jamais trop tard pour vivre le moment présent.
Il y aura toujours un après, CET instant !

Après son roman Instant, Ludivine Delaune vous emporte une nouvelle fois dans un tourbillon de vies, de liens et de sentiments !

La dette

Nous héritons tous, inévitablement, quelque chose de notre famille. Culture, éducation, valeurs, mais pas uniquement…
Qu’en est-il lorsque cet héritage n’a rien de palpable, qu’il sommeille en nous tel un monstre tapi dans l’ombre, attendant patiemment le moment opportun pour se réveiller ?

Lucrèce et Edouard viennent de se rencontrer. Ils s’aiment à la folie. Leur bonheur devrait être total, mais Lucrèce est en train de sombrer, insidieusement, sans raison apparente.
Quelque chose la hante. Un passé sanglant qui ne lui appartient pas.

Et si les crimes perpétrés par nos ancêtres pouvaient à jamais chambouler notre destin ?

CE QU'EN PENSENT LES CHRONIQUEURS:

« Ce roman est une réussite totale aussi bien concernant l'ambiance que dans la recherche de l'histoire. Tout s'accorde magnifiquement et donne une œuvre que j'ai adoré et que j'ai eu du mal à lâcher. »
COCO DE LECTURE

« Troisième roman d'Albane, que je lis, et que vous dire si ce n'est que j'ai adoré ma lecture. L'évolution de l'écriture d'Albane est surprenante et très fluide. Dès la première page, elle nous installe directement dans l'ambiance. Pas le temps de dire ouf, pas de temps mort. Bravo Albane pour cet excellent roman ! »
LES MILLE ET UNE PAGES DE LM

« J'ai adoré suivre le déroulé des aventures de Lucrèce, sa quête de vérité et son aplomb pour affronter les situations. J'aime la douce folie d'Albane Mondétour. Son Univers est tellement BCBG, de bonne famille, mais tellement torturé et glauque. Mais ou va-t-elle chercher tout ça? »
LES NOURRITURES LITTERAISTRES

Si la pluie te noie

Marty vit sur la côte bretonne, entourée de clopes, de bières et de mauvaises rencontres. Terrassée par hier et lunatique au possible, elle tente parfois de relever la tête sans vraiment trop y croire. Bouffée par le regret du passé et son entêtement viscéral à tenir le coup, elle se créé un quotidien sombre dans lequel elle enferme sa fille unique. Mais derrière cette fragile apparence et cet état déplorable sommeille une femme méthodique et manipulatrice. Car si la vie ne lui a jamais rien offert, Marty a décidé de tout construire elle-même. Sans plus aucune restriction ni morale, elle fait naître son propre monde, sans lois, sans règles, oubliant ce qu’elle est au profit de ce qu’elle veut. Mais les mensonges finiront vite par la rattraper, la poussant à s’enfoncer toujours un peu plus dans l’abîme qu’elle s’est creusé. Jusqu’au jour où tout va s’écrouler. Quand après des années de silence forcé, son plus gros secret … menace d’exploser.

Book by Fulcanelli